Marche des républicains

logo-mdrepublicains

 

L’appel lancé pour la marche des Républicains fait écho à la dégradation du climat politique en France et à la défiance de certains envers le politique. La République n’est pas en danger, mais la représentation politique doit être consciente que la menace de l’extrême droite et de l’extrême gauche pèse sur notre pays par plus de populisme et de manipulation.

Lorsque François Hollande est sifflé le 11 novembre, ce n’est pas François Hollande qui est sifflé, mais le Président de la République française.

Lorsque Jean-François Copé fait l’objet de propos antisémites, c’est le Président d’un parti politique qui concourt à l’expression démocratique qui est menacé.

Lorsque Bernard Reynes est poignardé, c’est un Députe de la Nation qui est atteint.

A l’occasion de cet appel à se retrouver place de la Bastille dimanche 8 décembre à 15h00, si nous nous rendons compte de toutes formes de manipulation de la part d’un parti politique ou d’une association politique, si d’autres drapeaux que celui de la France, de l’Europe ou des régions sont portés, nous nous désolidariserons de cette manifestation immédiatement.

Notre présence ne vaut pas soutien à l’action politique du Président de la République et du gouvernement.

Publié dans Actualités |

Les commentaires sont fermés.